Formalités administratives
Avant d’embarquer à bord du Neoliner Origin, vous devrez remplir certaines obligations administratives : s
Le certificat médical d’aptitude dûment complété est obligatoire. Il sera exigé par le transporteur maritime NEOLINE pour embarquer à bord du Neoliner Origin. Le passager doit être en possession de l’original du certificat médical lors de son embarquement maritime pour embarquer sur le navire. A défaut de présenter son certificat médical d’aptitude original, l’accès à bord du Neoliner sera refusé au Passager. Une fois votre réservation enregistrée, vous recevrez un modèle de certificat médical à faire remplir par votre médecin traitant.
ESTA pour les passagers débarquant aux Etats-Unis
l’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis doit obtenir avant d’embarquer à bord. Cette démarche est à faire par le passager et à remplir en ligne sur le site officiel du gouvernement américain pour tout passager effectuant un séjour touristique inférieur à 90 jours. Notre partenaire, VISAMUNDI peut vous accompagner dans cette démarche (option dans le parcours d’achat).
L’ESTA est une autorisation de voyage électronique que chaque voyageur se rendant aux Etats-Unis doit obtenir avant d’embarquer à bord. Cette démarche est à faire par le passager et à remplir en ligne sur le site officiel du gouvernement américain pour tout passager effectuant un séjour touristique inférieur à 90 jours. Notre partenaire, VISAMUNDI peut vous accompagner dans cette démarche (option dans le parcours d’achat)
Conditions Générales de ventes
Document en téléchargement (bouton à créer)
Conditions de paiement :
Pour toute réservation réalisée à plus de 120 jours de la date du départ de la traversée, il sera procédé à un encaissement par Sailcoop d’un acompte de 30 % du prix total de la traversée.
Le solde du prix de la traversée devra être réglé, sans relance de notre part et être encaissé par Sailcoop au plus tard 120 jours avant la date du départ. Tout retard dans le paiement d’un acompte et/ou du solde du prix sera considéré comme une annulation du fait du Passager.
Pour toute réservation à moins de 120 jours de la date du départ : le Passager devra procéder au paiement du prix total de la traversée.
Conditions d’annulation par le passager
Les réservations peuvent être annulées par le Passager ou en cas de force majeure, selon les délais et moyennant les frais indiqués ci-après :
– Annulation plus de 120 jours avant la date du départ : Sailcoop conservera 30% du prix total de la traversée
– Annulation entre 120 et 60 jours la date du départ : Sailcoop conservera 60% du montant total de la traversée ;
– Annulation moins de 60 jours avant la date du départ : dans ce cas Sailcoop conservera 100% du montant total de la traversée.
En cas d’annulation, pour quelque raison que ce soit, les frais extérieurs à la traversée réservée chez Sailcoop et engagés par le ou les passager(s) tels que, frais de transport jusqu’au lieu de départ de la traversée et retour au domicile, frais d’obtention des visas, documents de voyages, frais de vaccination ne pourront faire l’objet d’un quelconque remboursement
Le Passager peut souscrire en option une assurance annulation proposée par Sailcoop, lorsqu’elle est disponible pour les Services envisagés.
Contact
Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider !
N’hésitez à nous joindre par mail ou au téléphone.
02 57 62 10 19
Triporteur devant la librairie Albertine, 19 Av. du Dr Pierre Nicolas, 29900 Concarneau
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