La vie à bord
Les cabines passagers
Les cabines passagers d’environ 27m2 sont prévues pour accueillir 2 personnes. Elles disposent chacune d’un espace salon et d’un espace nuit avec des lits doubles ou twin (adaptés en fonction de l’occupation).
Elles disposent également d’un balcon permettant un accès direct au bastingage du navire.
Des sanitaires complètent les équipements de confort.
Les lits seront préparés à l’arrivée des passagers, et du linge de toilette sera disponible dans les chambres.
Chaque cabine est également équipée d’un téléviseur, d’un réfrigérateur et d’une possibilité de raccordement au réseau.
Les cabines passagers
Les cabines passagers d’environ 27m2 sont prévues pour accueillir 2 personnes. Elles disposent chacune d’un espace salon et d’un espace nuit avec des lits doubles ou twin (adaptés en fonction de l’occupation).
Elles disposent également d’un balcon permettant un accès direct au bastingage du navire.
Des sanitaires complètent les équipements de confort.
Les lits seront préparés à l’arrivée des passagers, et du linge de toilette sera disponible dans les chambres.
Chaque cabine est également équipée d’un téléviseur, d’un réfrigérateur et d’une possibilité de raccordement au réseau.
Les espaces collectifs
4 espaces pourront être partagés entre les membres de l’équipage et les passagers :
- La salle de repas d’une surface d’environ 75 m2 où 3 repas chauds (inclus dans le tarif de vente) seront servis par jour. Les repas seront partagés avec l’équipage.
- Le salon des passagers d’une surface d’environ 75m2 avec un espace café à disposition.
- La terrasse – Sun deck – Surface précise restant à définir = passerelle d’accès pour les passagers.
- La salle de sport d’une surface d’environ 37 m2 sera équipée de machines d’exercices et autres équipements sportifs.
Les espaces collectifs
4 espaces pourront être partagés entre les membres de l’équipage et les passagers :
- La salle de repas d’une surface d’environ 75 m2 où 3 repas chauds (inclus dans le tarif de vente) seront servis par jour. Les repas seront partagés avec l’équipage.
- Le salon des passagers d’une surface d’environ 75m2 avec un espace café à disposition.
- La terrasse – Sun deck – Surface précise restant à définir = passerelle d’accès pour les passagers.
- La salle de sport d’une surface d’environ 37 m2 sera équipée de machines d’exercices et autres équipements sportifs.
Partage de la vie avec l’équipage
La vie à bord : Les passagers peuvent avoir l’occasion d’interagir avec les membres de l’équipage pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un navire de fret. L’équipage peut être disposé à discuter de la navigation, de la gestion du navire et des ports à venir. Avec l’accord de la capitaine, il peut-être possible de visiter la salle des machines, d’en apprendre davantage sur les équipements de navigation ou d’observer certaines tâches quotidiennes, rendant ainsi l’expérience en mer plus immersive. Les repas, moments de convivialité avec l’équipage, permettent de mieux comprendre la vie à bord et d’écouter les expériences de navigation des officiers. Trois repas chauds sont partagés avec l’équipage. Le salon des passagers sert également de « café ».
Faire de l’exercice : grâce à une salle de sport équipée, les passagers auront s’ils le souhaitent la possibilité de se dépenser grâce à ces équipements.
Profiter de paysages atypiques : Le plus grand atout d’un voyage en cargo est le calme et la beauté des vastes océans. Observer les levers et couchers de soleil, la faune marine (dauphins, baleines, oiseaux), et admirer le ciel la nuit et tout ça au milieu de l’Atlantique, peuvent être des moments uniques.
Visiter les ports d’escale : Les escales peuvent être l’occasion de visiter brièvement les villes et les paysages des destinations du navire. Il faut tout de même, vérifier à l’avance, la durée des escales car elles peuvent être courtes, mais aussi si les passagers y sont autorisés.
Le NEOLINER ORIGIN étant un navire de fret, n’offre pas les mêmes commodités ou activités qu’un navire de croisière classique peut faire, mais il offre une expérience de voyage maritime authentique et enrichissante.
Partage de la vie avec l’équipage
La vie à bord : Les passagers peuvent avoir l’occasion d’interagir avec les membres de l’équipage pour en apprendre plus sur le fonctionnement d’un navire de fret. L’équipage peut être disposé à discuter de la navigation, de la gestion du navire et des ports à venir. Avec l’accord de la capitaine, il peut-être possible de visiter la salle des machines, d’en apprendre davantage sur les équipements de navigation ou d’observer certaines tâches quotidiennes, rendant ainsi l’expérience en mer plus immersive. Les repas, moments de convivialité avec l’équipage, permettent de mieux comprendre la vie à bord et d’écouter les expériences de navigation des officiers. Trois repas chauds sont partagés avec l’équipage. Le salon des passagers sert également de « café ».
Faire de l’exercice : grâce à une salle de sport équipée, les passagers auront s’ils le souhaitent la possibilité de se dépenser grâce à ces équipements.
Profiter de paysages atypiques : Le plus grand atout d’un voyage en cargo est le calme et la beauté des vastes océans. Observer les levers et couchers de soleil, la faune marine (dauphins, baleines, oiseaux), et admirer le ciel la nuit et tout ça au milieu de l’Atlantique, peuvent être des moments uniques.
Visiter les ports d’escale : Les escales peuvent être l’occasion de visiter brièvement les villes et les paysages des destinations du navire. Il faut tout de même, vérifier à l’avance, la durée des escales car elles peuvent être courtes, mais aussi si les passagers y sont autorisés.
Le NEOLINER ORIGIN étant un navire de fret, n’offre pas les mêmes commodités ou activités qu’un navire de croisière classique peut faire, mais il offre une expérience de voyage maritime authentique et enrichissante.
Sécurité
Priorité absolue, nous nous assurons des conditions de sécurité maximales à bord de nos bateaux, pour que votre voyage se déroule au mieux quelles que soient les conditions ! Évidemment, il conviendra pour chaque passager de respecter strictement les consignes de bord et de suivre les indications des skippers en ce sens.
Par ailleurs, nous ne confions la barre de nos voiliers qu’à des skippers professionnels, diplômés Capitaine 200, habitués à naviguer et manœuvrer avec des non-initiés.
Pour des raisons de sécurité mais aussi de confort, nous travaillons avec les derniers outils de prévision météo et de routage pour les navires à voile, et décidons en connaissance, à J-4 puis J-2, de larguer les amarres, ou d’attendre. Dans le cas où le vent serait trop fort pour garantir un départ serein, nous proposerons aux passagers contraints par le temps d’embarquer sur un bateau de notre partenaire Corsica Ferries (nous nous occuperons bien entendu d’organiser ce report modal !).
Neoliner Origin
Caractéristiques principales :
Longueur : 136m
Largeur : 24.2m
Tirant d’eau : 5.5m (port) / 14m (au large)
Tirant d’air : 88,2m / 42m (mâts rabattus)
Déplacement : 11000t
Port en lourd : 5000t
Surface de voilure totale : 3000m²
Puissance (diesel-élec.) : 4000kW
Vitesse commerciale : 11 nds
Vitesse max. au moteur : 14 nds
Equipage : 14
Passagers : 12
Sécurité
Priorité absolue, nous nous assurons des conditions de sécurité maximales à bord de nos bateaux, pour que votre voyage se déroule au mieux quelles que soient les conditions ! Évidemment, il conviendra pour chaque passager de respecter strictement les consignes de bord et de suivre les indications des skippers en ce sens.
Par ailleurs, nous ne confions la barre de nos voiliers qu’à des skippers professionnels, diplômés Capitaine 200, habitués à naviguer et manœuvrer avec des non-initiés.
Pour des raisons de sécurité mais aussi de confort, nous travaillons avec les derniers outils de prévision météo et de routage pour les navires à voile, et décidons en connaissance, à J-4 puis J-2, de larguer les amarres, ou d’attendre. Dans le cas où le vent serait trop fort pour garantir un départ serein, nous proposerons aux passagers contraints par le temps d’embarquer sur un bateau de notre partenaire Corsica Ferries (nous nous occuperons bien entendu d’organiser ce report modal !).
Contact
Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider !
N’hésitez à nous joindre par mail ou au téléphone.
02 57 62 10 19
Contact
Vous avez une question ? Nous sommes là pour vous aider !
N’hésitez à nous joindre par mail ou au téléphone.
02 57 62 10 19